À propos de notre association

Située dans la région de Pailles, La Cité Jonction est une des zones les moins développées en termes d’infrastructures de Port-Louis. Autrefois sous l'autorité du conseil de district de Rivière Noir, il est maintenant administré par la municipalité de Port Louis depuis 2015. Malheureusement, selon le conseil municipal, la salle polyvalente de la localité sera fermée pour manque de fonds, privant les jeunes d'un espace récréatif et éducatif.
La Cité Jonction existe depuis plus de 35 ans et ne compte que 75 maisons considérées comme une poche de pauvreté par les travailleurs sociaux avec ses 250 habitants, il souffre d’un manque cruel de développement.
Les jeunes et les enfants n'ayant pas de lieu de loisir, la rue reste leur seul point de rencontre. Cependant, quelques personnes ont réussi à sortir la tête de l'eau. Bien qu’ils se sentent « oubliés », les habitants ont décidé de prendre leur destin en main car Il faut tout un village pour élever un enfant proverbe africain en se regroupant sous une association pour aider les plus jeunes d’où la naissance de la Young Spirit Association N° 15402. Nous sommes reconnaissants à plusieurs sociétés privées de la région de Pailles pour leur assistance dans le cadre du projet de ENL et de la Fondation ENL. Un amphithéâtre a été construit, un plan elliptique et renforcé d’une zone récréative et éducative.

L'amphithéâtre reste le seul endroit où la Young Spirit Association organise ses activités communautaires et des séances de rattrapage scolaire. En moyenne, 60 à 80 enfants participent régulièrement à ces activités récréatives proposées par la Y.S.A. Cependant, l’amphithéâtre n’a pas de toit et il n’y a pas d’autres centres couverts dans la région, ce qui oblige les participants à rentrer chez eux en cas de mauvais temps.
L'objectif de La Young Spirit Association est d’aider les enfants et les adolescents à atteindre leur plein potentiel, en particulier ceux qui ont besoin d’un suivi éducatif plus poussé.
L’environnement précaire dans lequel évoluent ces enfants les place souvent en grande difficulté scolaire. L’objectif de La Young Spirit Association est d’aider les enfants et les adolescents à atteindre leur plein potentiel, en particulier ceux qui ont besoin d’un suivi éducatif plus poussé.
Les 2 programmes phares de l’Association sont Lakompagnman Skoler et le Kolektif Lafore Lespwar.

Se soucier des gens pour transformer leur vie et dégage une impression positive de croire.