LAKONPAGNMAN SKOLER

Le programme d’accompagnement scolaire de la Young Spirit Association se déroule dans plusieurs régions de Pailles et des alentours :
• Cité Jonction,
• Résidence Sir Gaëtan Duval, GRNW,
• Cité Vuillemin,
• Et en consultance sur les régions Alma, Cité Ste Catherine et Telfair.

Notre objectif est d’accompagner sur le long-terme les jeunes étudiants de la grade 1 a la grade 11. Ces jeunes en difficulté scolaire ou déjà en décrochage scolaire, livrés à eux-mêmes.

À travers un programme personnalisé à chaque enfant, l’accompagnement scolaire représente souvent la dernière chance pour prévenir leur exclusion sociale et leur permettre de construire un projet de vie.

Nous avons démarré ce programme depuis 2009, et avons à ce jour 375 participants que nos professeurs accompagnent toutes les semaines. Notre approche multilingue (créole, français et anglais) contribue à accélérer la mise à niveau des élèves. En effet, la langue maternelle de la plupart de ces enfants n’est ni le français, ni l’anglais, langues qui sont pourtant les langues de scolarisation à Maurice. Utiliser le créole, leur langue maternelle, sert d’assise aux apprentissages qui n’ont pas été effectués, et facilite la remise à niveau et l’enseignement de nouveaux concepts.

Se soucier des gens pour transformer leur vie et dégage une impression positive de croire.