LE KOLEKTIF LAFORE LESPWAR

L’art est un moyen de développement personnel et le théâtre pourrait être le meilleur
Moyen de libérer les enfants de des nœuds psychologiques, tout simplement parce que cela leur fournit un espace pour s'exprimer librement, Le KLF propose une approche globale du monde du spectacle. Nous veillons à ce que chaque étudiant soit à l'aise dans son rôle, que ce soit sur scène ou dans les coulisses, même pour nos jeunes en situation d’handicapes.

Certains de nos jeunes ont une chance vers l'employabilité ou un stage professionnel, Une équipe artistique solide entoure la production et le suivi des jeunes bénéficiaires. Outre les chorégraphes d’Omada qui assurent la partie danse et leur prêtant bénévolement leur studio, Les Komiko signe la mise en scène, L'éclairage par DB Vision, La partie musical et sonorisation par TPP Sound et Menwar pour les percussions locales et la direction artistique est soutenue par le designer Patrice Offman.

Plus de 65 participants âgés de 4 à 18 ans de la Cité Jonction Pailles et de la Résidence Sir Gaëtan Duval GRNW de cette localité et de ses environs participe au projet du KOLEKTIF LAFORE LESPWAR a déjà produit deux spectacles ``à la mauricienne``, le premier est Une création original MOWGLI DAN LAZENG et le deuxième Le Spectacle de danse du Roi lion*.

OBJECTIF DU KLF.
L’idée d’art théâtral épouse le principe du Nine-year Schooling et de ses matières facultatives – musique, théâtre, et art. L’art du spectacle permet aux enfants de travailler sur plusieurs notions telles que la confiance en soi, la gestion des émotions et la discipline. Le KLF vise la transmission de l’éducation civique et des valeurs et la sensibilisation du jeune public (et de leurs parents) au respect de l’environnement et aux principes de citoyenneté et de socialisation.

Se soucier des gens pour transformer leur vie et dégage une impression positive de croire.